La construction des abris jardins en PVC ou résine est sans entretien majeur (chalet jardin, cabane de jardin) si vous disposez d’une surface extérieure ou surface utile.Elle se fait de diverses façons se les matériaux de votre abris de jardin. Le choix de cet abri obéit à des critères qui sont présentés plus bas.

Abri de jardin PVC ou résine : Comment choisir?

abris de jardin en pvc resine

Cet abri en PVC dépend essentiellement de l’usage auquel on le destine. Prendre en compte les différentes caractéristiques (5 m² en surface intérieure pour un cabanon comme dimensions hors tout pour un habitat et un jardin déco 14 m² au moins) propres aux trois emplois essentiels que l’on en fait.

Lieu de rangement

Pour les petits espaces de 6 m², choisir des jardins d’abris destinés au stockage (abri de stockage) des outils ou un lieu de rangement d’appoint efficace (tondeuse, outillage de jardin, vélo, barbecue gaz, parasol chauffant, armoire de jardin, motobineuse, composteur) avec une grande largeur de porte pour de grands objets (une grande tondeuse), une porte étroite (objets de petites dimensions).

Atelier

Pour une superficie de 6 à 12 m², un abri jardin en résine peut contenir un établi, un espace de rangement jardin, un matériel de jardinage et de travail (petit abri de jardin ou magasin de rangement des objets, abri vélo), un lieu de bricolage, un petit abri de jardin, un coffre de jardin, un cache poubelle, un abri bûches, etc.

Lieu de vie

Avec un espace de 14 m² au moins, vous pouvez ériger un salon de jardin, un abri de jardin (habitat de jardin), un loquet ou des portes (double porte si possible), avec cuisine extérieure, carré potager, chambre d’ami, bureau, plusieurs fenêtres, double pente, lumière extérieure), des auvents, une surface intérieure en dalle béton facile à monter, le plancher en madrier, etc.

Quelques directives

Les abris de jardin en PVC ou résine sont les plus économiques.

Il est important de choisir un abri de jardin en PVC :

  • traité pour résister aux rayonnements ultraviolets,  
  • bien renforcé et léger,
  • adossé (avec un kit d’ancrage) à votre maison ou dissimulé sous un arbre bénéficiant de moins de chaleur.

Tenir compte de la sécurité de vos matériels dans le choix de votre petit abri de jardin.

Un abri en PVC n’est pas un abri voiture, garage bois ou abri camping-car. Il résiste moins qu’un abri bois, abri de jardin métal, serre de jardin, serre tunnel. Choisir des portes et fenêtres en bois renforcés pour les abris de jardin résine. Plusieurs tailles, formes, toit plat ou pointu (faîtage), couleur au choix, designs d’abris en PVC sont disponibles, c’est à vous de faire maintenant votre choix.

Liste des articles liés :

Tout savoir sur les abris de jardin