Selon le climat de votre jardin, vous aurez peut être envie de privilégier tel ou tel matériau pour votre abris de jardin. La température extérieure est un bon élément de choix pour privilégier un matériau de fabrication d'un abris. Egalement selon les objets que vous souhaitez placer à l'intérieur

Quels sont les matériaux d'abris de jardin?

les differents materiaux pour abris de jardin

Les abris de jardin en bois

L'avantage de l'abris de jardin en bois c'est qu'il est écologique dans sa fabrication et qu'il s'intègre parfaitement dans le décors de votre coin de verdure. Ce petit chalet en bois ne jurera pas par sa conception. Souvent fabriqué en épicéa pour les madriers, cet abri sera une véritable cabane de jardin pour vos enfants. Comme pour les autres types d'abris, il existe plusieurs tailles / surfaces intérieures.

Les abris de jardin en métal

Souvent considéré comme un simple garage métal pour votre voiture, il n'a pas forcément de double porte comme ces homologues. Il est même fréquemment doté d'un toit plat, contrairement à l'abris bois qui a lui généralement une double pente sur la toiture. Côté jardin l'abris de jardin en métal est idéal pour créer une serre tunnel afin de faire germer les plantes au printemps. Facile à isoler de la pluie, il sera idéal pour supporter des charges plus lourdes en terme d'outils de jardin à suspendre et protèger tondeuse à gazon et motobineuse.

Les abris de jardin en pvc ou résine

L'abris de jardin pvc ou résine est le plus léger des abris que nous présentons ici. Il est donc important de bien le fixer au sol, notamment avec une fondation en beton de qualité. En effet par période de forts vents, il peut s'avérer fragile. Facile à monter, il est également idéal pour faire germer des plantes ou abriter votre matériel de jardinage. A noter qu'il ne nécessite que très peu d'entretien.

Liste des articles liés :

Tout savoir sur les abris de jardin