Que faut il savoir sur un abris de jardin par rapport à ses dimensions au sol?

le nombre de m2 est l'une des données de décision d'achat de votre futur abris. La meilleure solution est de ne pas prendre un abris trop démesuré pour votre parc. Le choix de la longueur de votre chalet de jardin doit s'opérer en fonction de son futur usage. Plus vous posséderez d'accessoires à cacher, plus celui-ci nécessitera d'être grand.

Guide d'achat de l'abri de jardin 20 m²

abri de jardin 20 m2

Les caractéristiques de l'abri de jardin 20 m²

Compte tenu de ses proportions de 20 m², vous aurez la possibilité de pleinement vous servir de sa surface afin de organiser vos ustensiles de jardinage. Contrairement à d'autres chalets de jardinier plus modeste, il vous permettra d'accèder à une superficie de rangement maximale. De grosseur moindre vis à vis de ses homologues, il n'empietera pas plus qu'il ne faut sur votre espace de jardinage.

Le pied d'estale de l'abri de jardin 20 m²

Comme tout abri, un support d'ancrage pour se stabiliser et ne pas risquer de s'enfouir dans la terre.

La toiture et la structure de l'abri de jardin 20 m²

La disposition interne d'un abris est prépondérante car suivant le type de toit que vous allez adopter, il évacuera plus ou moins bien les problèmes atmosphériques. En effet il n'est pas étonnant que des feuilles mortes s'entassent sur votre chalet, si l'angle de la toiture n'est pas suffisante pour les évacuer à l'aide de la gravité, il faut compter suffisamment de piliers porteurs.

Quels sont les aspect légaux traitant de l'abri de jardin 20 m²

Pour être fixé si votre [[nom] doit faire l'objet d'un permis de construire ou d'une déclaration préalable de travaux, vous devez tenir compte trois mesures :

  • Emprise au sol de l'entièreté de votre logement
  • Hauteur de l'abri de jardin 20 m²
  • Superficie de l'abri de jardin 20 m²

Faut-il un permis de construire dans le cas de l'abri de jardin 20 m² ?

Les permis de construire sont nécessaires uniquement si la surface de la totalité de votre habitation est supérieur à cent soixante dix m2 et si celle de votre prochain chalet est dépasse 5m2. En conséquence,En conclusion,Pour information, en dessous de ces critères aucun permis de construire n'est requis tant que la hauteur de prochain chalet est plus petite que douze mètres.

Devez-vous demander une déclaration de travaux à la mairie dans l'hypothèse de l'abri de jardin 20 m² ?

Une déclaration de travaux à la mairie n'est requise que si la superficie de future cabane de jardin dépasse 5m2.

Liste des articles liés :

Tout savoir sur les abris de jardin