Besoin d’un endroit spacieux pour ranger votre mobilier d’extérieur (outillage de jardin ou de bricolage, tondeuse à gazon, débroussailleuse). Parmi les différents matériaux d'abris de jardin, l’abri en métal est la cabane de jardin idéale pour stocker votre matériel de jardinage. Que ce soit en guise d’abri voiture ou d’abri bûches, la surface utile dont vous avez besoin doit tenir compte de la surface extérieure dont vous disposez. Vous pouvez y entreposer un coffre de rangement, le doter d’un auvent ou d’un parasol chauffant, pour un jardin déco confortable. Cet abri peut être à toit plat, à double pente, avec des dimensions intérieures généreuses. Vous pouvez équiper cet abri avec chaises et fauteuils, une porte vitrée, des portes battantes, et le sécuriser avec une serrure à clef.

Comment choisir son abris de jardin en métal ?

Les abris de jardin en métal

Avantages d’un abri de jardin en métal

La longévité d’un abri de jardin est très convoitée. À cet effet, un hangar métallique ou un garage métallique est parfait pour résister aux intempéries de la nature, quelle que soit la saison. Un abri de jardin métallique ne sera jamais attaqué par les termites et insectes nuisibles contrairement à l’abri de jardin en bois. Son installation est basique puis conditionnée en panneaux pré assemblés et stabilisés par des câbles métalliques pour un meilleur ancrage. Il peut être monté sur une dalle en béton ou sans planches. Les abris et garages métalliques en acier galvanisé résistent parfaitement à la corrosion et sont bien adaptés aux régions exposées à la pluie. Il existe deux types de métal : abri de jardin en acier et abri de jardin en aluminium

Abri de jardin en acier 

On est tous d’accord sur le fait que l’acier est un matériau solide et donc assez résistant. Il est conseillé d’utiliser de l’acier trempé pour éviter la corrosion. Vous aurez ainsi un kiosque de jardin sans entretien fréquent dans lequel entreposer vos matériels les plus importants sans risques. Il possède une double paroi, ce qui offre une bonne isolation thermique. Son entretien est facile et rapide. Vous pouvez l’avoir en plusieurs couleurs selon votre choix. Il est donc à réserver pour les remises ou les appentis. L’alternative aux abris de jardins en métal, c’est l’abri de jardin en aluminium.

Abris de jardin en aluminium

Contrairement à l’acier, l’alu ne rouille pas. Matériau léger, il possède également une double paroi qui lui confère une bonne isolation thermique. Il ne nécessite aucun entretien. Il est souvent utilisé comme abri pour piscine. L’abri de jardin en aluminium à un excellent rapport qualité/prix. Vous n’aurez pas besoin de faire des traitements pour la préservation de son extérieur comme l’anti corrosion, l’anti nuisible ou l’anti UV.

Pour construire un bâtiment métallique, vous n’êtes pas obligé de faire appel aux professionnels. Un montage simple et rapide par soi-même peut-être fait en prenant le soin de faire une demande de permis de construire ou une déclaration de travaux et de payer votre taxe d’aménagement. Trouvez un emplacement stable et coulez-y une dalle en béton.

Un abri de jardin en métal tout fait est le meilleur produit à acheter si vous misez sur la durabilité de votre abri de jardin.

Liste des articles liés :

Tout savoir sur les abris de jardin